Qui suis-je

Mybel rencontre le yoga en 2002 à la fin de son parcours de danseuse classique et contemporaine. En 2010, après avoir finit des études universitaires en psychologie, littérature et le Master Métiers de la Traduction Multilingue et Multimédia à Rennes 2, elle découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Conquise par cette méthode, elle s’engage dans une démarche d’approfondissement qui passe par une pratique personnelle assidue accompagnée par ses premiers professeurs Yann Le Boucher, Luc Carimalo et Pascale Autret et la participation à de nombreux ateliers et séjours auprès de différents professeurs reconnus comme Lino Miele, Petri Räisänen, David Kyle et Christophe Millet.

L’amour de cette pratique opère un changement irréversible dans sa vie. Elle quitte le poste qu’elle occupait depuis 10 dans une agence de traduction rennaise et décide de suivre un cursus sur la biomécanique du corps au service du yoga à l’Institut De Gasquet, de compléter la certification de professeur d’Ashtanga Yoga à Mysore, Inde, ainsi qu’une certification en Yin Yoga.

Après plusieurs séjours en Inde où elle a reçu des enseignements liés au yoga ainsi qu’au chant de mantras, Mybel répond à un appel instinctif : partager cette pratique précieuse qui est le chant de mantras avec tous ceux qui souhaitent tisser un lien plus profond avec eux-mêmes et avec les autres. Forte du vécu personnel de cette méthode méditative et témoin des bienfaits également chez les autres, elle entreprend ce partage avec beaucoup de conviction. Par ailleurs elle effectue un travail sur la voix selon l’approche du Roy Hart Theatre depuis 6 ans accompagnée, entre autres, par Véronique Caudal. En parallèle elle suit régulièrement des stages de chant sous différents approches avec des professeurs comme Brigitte Gardet et Anita Daulne (chanteuse Zap Mama). Mybel a complété une certification sur les origines du mantra OM dans la tradition yogique (A History of the Sacred Syllable in India) auprès de Finnian M.M. Gerety ; a également été formée à l’écoute active ou bienveillante de Carl Rogers.

Elle a participé en 2020 à la formation : « Corps et voix en thérapie : De la surcharge mentale à la plasticité relationnelle » de l’Institut Mimethys. En 2021 elle a complété une formation de praticienne EFT (Emotional Freedom Techniques) outil psycho-corporel puissant et une autre en coaching depuis l’espace du cœur : Coach from the Heart auprès d’Anne-Claire Meret.

Tous ces outils enrichissent ses compétences dans la transmission de toute discipline et dans son accompagnement individuel Calling Shakti développé et mis en place en 2021 afin d’aider les femmes à reconnecter à leur puissance intérieure à travers leur énergie créatrice de déesses.

Mybel_par_HELENE_GADOURY_1-37

Photo par Hélène Gadoury