Qui suis-je

Je m’appelle Mybel et je suis en amour avec la magie de la Vie !

Je suis fascinée par la transformation d’un être humain et j’ai la certitude profonde que je suis venue sur cette Terre pour aider le plus de personnes que possible à se transformer, à découvrir leur lumière. Je suis convaincue que plus nous sommes alignés à notre lumière, plus nous sommes épanouis. Et plus nous seront nombreux à être épanouis, meilleure sera cette expérience de vie collective que nous sommes venus vivre.

Portée par ce désir, j’accompagne les femmes qui désirent se délester des peurs et des blocages qui leur empêchent d’être libres, de briller et d’embrasser pleinement leur énergie créatrice, leur Shakti.

J’aime bien me penser comme une semeuse de lumière, une sorte de pom pom girl cosmique. J’ai plusieurs cordes à mon arc alors je jongle avec les techniques yogiques (mouvements, méditation, mantras, respiration), l’écoute centrée sur la personne, la thérapie psycho-corporelle de l’EFT, le coaching, le chant spontané, les rituels, la danse. Je m’inspire également de la psychologie jungienne, et le développement spirituel.

Mybel_par_HELENE_GADOURY_1-37
Photo par Hélène Gadoury

De nature curieuse, avec une âme aventurière, j’aime mettre mon expérience en tant que professeur de Yoga, coach holistique & praticienne EFT au service de la transformation de l’être humain dans le respect de son écologie personnel et des lois du Vivant.

Passionnée du pouvoir thérapeutique du son, de la musique et du chant, de psychologie, de spiritualité, de la nature et de la manière dans laquelle tout dans l’Univers est lié, ma contribution auprès de personnes qui souhaitent mieux se connaître et s’aligner, me permet d’utiliser mes dons d’éclaireuse de chemin comme l’écoute, la conscience corporelle, d’intermédiaire, ainsi ma capacité à lire ce qui est entre les lignes et dans les silences, et mes compétences en matière de travail corporel, méditation, coaching et exploration de soi.

Géographiquement, je viens d’une petite île des Caraïbes qui s’appelle Porto Rico où la nature est luxuriante et les personnes sont extrêmement accueillantes. Je suis fille du soleil et de la mer. Ancienne danseuse professionnelle et traductrice, j’adore faire le pont entre les mondes différents. Venant d’un père noir et d’une mère blanche, j’aime bien incarner le mélange, l’inclusion, le meilleure de tous les mondes : le rationnel, l’invisible, le scientifique, le spirituel, le charnel, l’émotionnel, l’énergétique, le mondain, le noir, le blanc et tout ce qu’il y a au milieu. Je fuis les étiquettes et j’embrasse l’originalité, l’authenticité et la diversité.

Photo par Hélène Gadoury

Mais surtout il me tient à cœur d’ouvrir et de tenir des espaces sacrés où tout être puisse se déposer, se révéler et se transformer.

Si tu souhaites en savoir un peu plus, n’hésites pas à télécharger ma méditation guidée pour recevoir ma lettre mensuelle, The Light Letter.

Si quelque chose en toi vibre en lisant ces mots et que tu as envie de cheminer avec moi, n’hésites pas à me demander une séance de connexion pour voir si mon accompagnement Calling Shakti est pour toi.


Mes dernières formations (sans compter des nombreux stages, résidences et programmes courts) :

  • Coach from the Heart avec Anne-Claire Meret (2021)
  • Praticienne EFT (Emotional Freedom Techniques) avec Noëlle Cassan (2021)
  • Yin Yoga avec Anne-Gaëlle Guillot (2020)
  • « Corps et voix en thérapie : De la surcharge mentale à la plasticité relationnelle » avec l’Institut Mimethys (2020)
  • Bioénergie avec Emma Delosme (2019)
  • Écoute bienveillante selon Carl Rogers avec SOS Amitié (2016-2018)
  • Yoga Sans Dégât avec l’Institut De Gasquet (2015)
  • Certification de professeur d’Ashtanga Yoga à Mysore, Inde avec Samyak Yoga (2015)