CREA

Triangle dynamique

Je n’oublierai jamais la phrase que m’a sortie une copine il y a 20 ans quand elle m’entendait pour la énième fois (beaucoup plus que ça en réalité) me plaindre de mon copain de l’époque. Elle m’a dit : « tu n’as que ce que tu mérites ! Je ne serai plus disponible pour t’écouter te plaindre de ce qu’il a fait ou pas fait si tu continues à l’accepter. Par contre, si tu décides de sortir de là, je serai là ».

C’était un gros choc… « je ne mérite pas ça ! ». Mais une partie de moi était prête à entendre que si en effet je savais que je ne méritais pas de subir cette situation, j’avais le droit, même le devoir, de sortir de là. J’ai pris conscience que c’était possible… que j’avais le pouvoir de créer une autre réalité pour moi (même si c’était difficile). J’avais oublié de jouir de mon libre arbitre !

Depuis, je remarque que nous oublions souvent notre qualité de créateurs. Que nous acceptons des situations qui ne nous conviennent qu’à moitié, ou pas du tout (challenge), car nos croyances limitantes nous empêchent d’assumer notre rôle de créateurs, cette partie divine en nous.

Nous restons figés dans un rôle et perdons notion de notre liberté à faire des choix (attention : ne pas faire de choix est aussi un choix!).

Si tu t’entends dire « je n’ai pas le choix », je t’invite à te poser la question suivante : « Et si j’avais le choix ». Et tu remarqueras peut-être que ce qui t’empêche d’envisager d’autres possibilités c’est la peur issue de tes croyances limitantes. Tu as peut-être oublié que tu es ta propre autorité.

Être dans le mouvement de la vie signifie être dynamique. Ne pas rester figé dans le rôle de victime et faire le mouvement vers la position de créateur. Ce n’est pas parce que nous sommes bienveillants, que nous pratiquons la compassion, que nous sommes dans l’acceptation de ce qui est, que nous ne pouvons pas créer notre réalité en conscience.

Si tu n’es pas satisfait de ce que tu vies en ce moment, qu’est-ce que tu aimerais vivre à la place ? Que fais-tu pour créer cela ?

Image : Le Triangle dynamique de David Emerald


2 réflexions sur “CREA

    1. Oui, j’ai remarqué qu’il faut faire attention aux choses qu’on accepte de subir sous couvert de spiritualité. Merci pour votre comentaire !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s