Stage 13-14 avril 2019

Yoga à la lumière de la Technique Alexander

« Si tu arrêtes de mal faire, la bonne chose se fera toute seule » F.M. Alexander (1869 – 1955)
Notre façon de bouger, de penser et de réagir est souvent influencée par nos habitudes. Bon nombre de ces habitudes sont nécessaires pour fonctionner dans la vie de tous les jours.
Mais en raison de certains de ces schémas habituels, nous nous mettons nous-mêmes des obstacles et nous nous limitons dans l’amplitude de nos mouvements et dans nos possibilités de réagir, de penser, de décider et de gérer les émotions.

Sur le plan physique, ces habitudes se manifestent par un raccourcissement des muscles inconscient pendant longtemps ou par un trop grand effort dans les mouvements ou en position debout et assise.
En conséquence, des tensions et des douleurs dans notre système musculo-squelettique peuvent survenir, ou une sensation d’être piégés dans des schémas répétitifs ou bien un sentiment de manque de liberté.
La Technique Alexander (TA) aide à prendre conscience de ces habitudes et à les désapprendre d’une manière douce et consciente. Cela permet une plus grande liberté de mouvement et d’action, ce qui conduit à un équilibre naturel et plus de vitalité.

Dans ce stage, je vous invite donc à expérimenter une pratique de yoga postural inspirée de la Technique Alexander…
(Lire la suite)
atnyogaworkshop_13-14april2019